
Tout lire sur: Véronique Cloutier Livres
Source du texte: Lecture
En plus d’assurer l’animation, Véronique était en lice pour le Prix Gémeaux du public Loto-Québec, Personnalité féminine de l’année, aux côtés de France Beaudoin, Janette Bertrand, Geneviève Everell et Florence Longpré.
Les grandes catégories mettaient en lumière le meilleur de la fiction québécoise. En dramatique, Corbeaux, In Memoriam, Ixe-13 : La course à l’uranium, Le temps des framboises (saison 2) et Société distincte se disputaient le titre de meilleure série, tandis que Alertes (saison 5), Indéfendable (saison 3) et Sorcières (saison 2) dominaient la catégorie des séries annuelles. Côté comédie, Bellefleur, Gâtées pourries, L’Œil du cyclone (saison 5), Lakay Nou (saison 2) et Qui a poussé Mélodie ? figuraient parmi les finalistes.
Du côté des interprètes, Catherine Brunet (In Memoriam), Sandrine Bisson (Le temps des framboises) et Maude Guérin (Société distincte) concouraient pour les premiers rôles féminins, tandis que Mickaël Gouin (Bête noire) et Jean-Simon Leduc (In Memoriam) étaient parmi les favoris dans les premiers rôles masculins.
Et comme le veut la tradition, le gala ne se vivait pas seulement sur scène : les vedettes ont également ébloui sur le tapis rouge, offrant un véritable défilé de glamour à la hauteur de l’événement.