Image

«Adieu Aaricia»: crépuscule pour un Viking

Source : Le Devoir

Thorgal, le Viking le plus célèbre du 9e art, est de retour pour une aventure inédite. L’album flambant neuf Adieu Aaricia se présente comme une carte blanche inaugurant la création d’une nouvelle collection intitulée « Thorgal Saga » où des auteurs viendront narrer un épisode différent de la vie de « l’enfant des étoiles ».

Aux commandes de ce premier opus, le bédéiste Robin Recht, lui-même un grand amateur de la saga. Ce dernier n’allait pas manquer une occasion de poser son empreinte sur la série imaginée par le tandem composé du scénariste belge Jean Van Hamme et du dessinateur polonais Grzegorz Rosinski qui a durablement marqué son adolescence.

« Thorgal, qui ne demande qu’à mener une vie paisible auprès de sa famille, est un héros courageux à la fois romantique et intemporel », lance au bout du fil Robin Recht. « Quand j’étais enfant, au milieu des années 1980, la série me donnait ma dose de culture fantastique dont j’avais besoin à ce moment-là et l’intelligence des créateurs, c’est d’avoir réussi à mélanger autant de genres dans une délicieuse salade. »

Saga culte

Depuis sa naissance en 1977 dans les pages du journal Tintin, « l’enfant des étoiles » a fait un beau bout de chemin. Quarante tomes au compteur, sans oublier la dernière offrande de Robin Recht, le tout accumulant plus de vingt millions de copies vendues en et à travers le monde. Il faut dire que l’ensemble, riche en mythes scandinaves et en références historiques, a tout pour plaire aux amateurs de mondes merveilleux.

L’odyssée Thorgal —

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *