Image

La salle Odyssée dévoile les temps forts de sa prochaine saison

 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

Jean-François Pauzé pour la première fois en solo sur scène. La pièce de théâtre ẤM, premier texte de Kim Thúy pour les planches. Le nouveau spectacle de Sam Breton. Ces rendez-vous font partie des 101 nouvelles dates de la prochaine saison de la salle Odyssée.

Un total de 237 représentations, incluant de nombreuses supplémentaires, sont ainsi prévues dès cet été.

Cette année, on a une belle offre de programmation extérieure, fait valoir la directrice de la programmation, Pascale Gougeon.

Le Dôme sera de retour dès le 31 mai, avec notamment deux spectacles présentés à en primeur, Bambini symphonique et Queen Heaven, respectivement dédiés aux tout-petits et aux amateurs du groupe britannique Queen. De plus, après la prestation concluante de Patrick Watson l’été dernier, quatre concerts extérieurs payants seront proposés en juillet prochain à la place de la Cité.

C’est vraiment une belle nouveauté, se réjouit Mme Gougeon, précisant que le site accueillera beau temps, mauvais temps, quelque 2000 spectateurs pour applaudir La grande veillée du 2 Pierrots, Souldia, Bruno Pelletier et Irvin Blais.

L’offre des spectacles gratuits sera de retour, mais celle-ci sera dévoilée un petit peu plus tard cette année, poursuit la directrice de la programmation.

Musique, théâtre, humour et spectacles 

Du côté de la chanson, en plus du concert de l’ex-Cowboy fringant Jean-François Pauzé, Orsini présentera son premier album, tandis que Bleu Jeans Bleu et Bobby Bazini présenteront leurs nouveaux spectacles. Parmi les autres artistes qui monteront sur la scène de la salle Odyssée, on note Garou, William Cloutier, Michel Rivard, et le chanteur français octogénaire Michel Fugain.

Côté théâtre, deux comédies estivales seront présentées en juillet et août : Fallait pas dire ça réunira Guylaine et Denis Bouchard, tandis qu’on retrouvera entre autres Patrice Bélanger, Dominic Paquet et Sandrine Bisson à l’affiche de Appelez-moi Stéphane.

L’offre théâtrale inclut aussi ẤM, le premier texte dramaturgique de Kim Thúy. Cette histoire d’amour sera incarnée sur scène par Cynthia Wu-Maheux et Jean-Philippe Perras.

Il y en aura également pour tous les goûts, avec notamment un classique (12 hommes en colère), une comédie policière (Les 39 marches), des comédies musicales (Tootsie; Ménopause : la parodie musicale), des adaptations de succès cinématographiques (Québec-; Les Boys – le spectacle) ou littéraires (Rue , ma petite noirceur; Paul à la maison).

Forte d’un quatrième Olivier dans la catégorie Équipe de diffusion de spectacles de l’année, la salle Odyssée continue de miser sur les talents de l’humour et de grands noms comme un retour de notre fidèle Sam Breton, qu’on est très content de pouvoir présenter, se réjouit Pascale Gougeon.

Cette dernière cite également Mehdi Bousaidan et Dave Gaudet, sans oublier la relève, qui est super importante pour nous, de Jo Cormier à Coco Belliveau, de Sam Vigneault à la -Ontarienne Evelyne Roy-Molgat.

Les familles ne seront pas en reste, avec des propositions magiques, avec les spectacles de l’illusionniste gatinois Daniel Coutu, une pièce idéale pour le Temps des fêtes (La magie de Noël) et une épopée à travers les classiques de la littérature enfantine (Le magique).

L’objectif était d’assurer une diversité des genres incluant cirque, danse et podcast, une catégorie qu’on a développée depuis quelques années déjà, ajoute Pascale Gougeon. Une représentation du balado Tout le s’haït se greffe donc à l’offre de cette année.

Il y a 3 minutesÉlections fédérales Canada 2025
Hier à 18 h 08Élections fédérales
Il y a 28 minutesÉlections fédérales Canada 2025
Il y a 46 minutesÉlections fédérales Canada 2025
Il y a 3 heuresÉlections fédérales Canada 2025

Palmarès des livres au Québec