Image

COVID-19 | Vargas Llosa a continué d’écrire pendant son hospitalisation

Paru en premier sur (source): journal La Presse

(Buenos Aires) L’écrivain péruvien Mario Vargas Llosa, 86 ans, a continué à écrire même pendant son hospitalisation pour COVID-19 il y a deux semaines à , a-t-il révélé dimanche au Salon du livre de Buenos Aires.

Publié à 10h05 ✓ Lien copié Agence France-Presse

« Je n’ai jamais cessé d’écrire des articles même dans les situations les plus difficiles », a déclaré Vargas Llosa, Nobel de littérature 2010, commentant sa dernière publication dans la presse, une critique intitulée Cervantès, sur le livre de Santiago Muñoz Machado, directeur de l’Académie royale espagnole.

« J’ai beaucoup travaillé cet article […] Je l’ai finalement écrit à la clinique », a-t-il raconté.

Vargas Llosa a expliqué que son hospitalisation « fut une expérience de seulement 24 heures, mais très pénible ».

Vargas Llosa se trouve à Buenos Aires depuis jeudi. Vendredi, il a lancé un de nouvelles au Salon du livre et dimanche, il a présenté son dernier livre La mirada quieta, sur l’écrivain espagnol Benito Pérez Galdós.

Pour écrire ce dernier livre, Vargas Llosa a confié avoir pendant 18 mois, en pleine pandémie, lu toute l’œuvre de Pérez Galdós.

« Il a probablement été le premier écrivain professionnel à apparaître en et en Amérique latine. Il a promis d’écrire un roman tous les trois mois et cela ne s’est pas toujours bien passé pour lui », a déclaré Vargas Llosa.

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *