Image

«Babysitter»: Amy, une nounou qui vous veut du bien

Source : Le Devoir

La vie est plus clémente envers les hommes séduisants et puissants que pour les gars ordinaires. C’est le cas de Cédric (Patrick Hivon), ingénieur dans la jeune quarantaine de belle apparence et propre sur lui, qui ne s’est jamais trop posé de questions sur son comportement envers les femmes… jusqu’au jour où il vole un baiser à la journaliste Chantal ( Duranceau) en direct à la télé. Alors que ses amis Carlos (Stéphane Moukarzel) et Tessier (Hubert Proulx) se réjouissent de voir le clip « J’t’aime Chantal ! » devenir viral, sa patronne (Nathalie Breuer) n’entend pas à rire.

Cédric apprend à la dure que les temps ont changé et que les petits gestes que l’on croyait innocents sont maintenant jugés répréhensibles. Ayant perdu son emploi, Cédric se heurte à l’indifférence de sa femme Nadine (Monia Chokri), qui doit déjà gérer sa dépression post-partum. Ne pouvant plus fermer l’œil de la nuit depuis la naissance de leur fille, la mère au bord de la crise de nerfs annonce qu’elle retourne au travail.

En discutant avec son frère Jean-Michel (Steve Laplante), journaliste et féministe autoproclamé — méfiez-vous de ceux-là ! —, Cédric entreprend d’écrire une lettre d’excuses à Chantal Tremblay sous la forme d’un . Sexist Story, lui suggère comme titre Amy (Nadia Tereszkiewcz), nouvelle nounou apparue comme par magie dans la vie du couple. Grâce à ses contacts dans le milieu, Jean-Michel trouve un éditeur (Patrice Dubois, qui semble tout droit sortir d’un film de Lynch ou de Kubrick), qui flaire tout de

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Palmarès des livres au Québec