Image

«La fin de Wonderland»: Tara dans tous ses états

Source : Le Devoir

Comme le démontre Laurence Turcotte-Fraser dans La fin de Wonderland (V.F. de The End of Wonderland), son premier long métrage documentaire, Tara Emory n’a jamais le temps de s’ennuyer. Quand elle ne confectionne pas de flamboyants costumes ou d’affriolants corsets victoriens pour ses photos coquines et spectacles fétiches, elle remet sur pied de vieilles automobiles, surtout françaises, passion qu’elle tient de son , dont la cour était jonchée de Beetle, entières et en pièces détachées.

Depuis 2004, Tara Emory se consacre aussi à son premier long métrage, Up Uranus, film de science-fiction porno dont elle est la scénariste, réalisatrice, productrice et l’une des principales actrices. Grâce à Laurence Turcotte-Fraser, qui s’est surtout impliquée au montage, la femme trans de 44 ans du Massachusetts pourra fièrement présenter son film, après la projection de La fin de Wonderland, samedi soir au Café Cléopâtre.

« On travaille là-dessus 12 heures par jour ! Ça s’en vient ! promet en riant Laurence Turcotte-Fraser, jointe à Boston par visioconférence. , on a tourné la dernière scène, qui est une scène de réalité virtuelle qui se passe à . On est en train de faire les effets spéciaux. D’après moi, ce ne sera pas la version finale, mais on va présenter quelque chose d’épique samedi au Fetish Weekend. »

C’est d’ailleurs au Montreal Fetish Weekend que les deux réalisatrices se sont rencontrées il y a quelques années. La première s’y trouvait à l’invitation d’un ami qui lui avait demandé de venir filmer son spectacle, la seconde assurait la première partie du spectacle.

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Palmarès des livres au Québec

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *