Image

«À coeur battant»: entre l’empathie et la colère

Source : Le Devoir

Après trois saisons à incarner Christophe L’Allier dans Toute la vie, Roy Dupuis reprend son rôle — au moins pour deux saisons — dans À coeur battant, série campée six mois après son départ de l’école Marie-Labrecque. Issu d’une famille dysfonctionnelle, victime et producteur de violence dans le passé, Christophe a décidé de mettre à profit son expérience pour aider les hommes à comprendre les gestes qu’ils ont posés et les amener à maîtriser la violence qui les habite.

C’est ainsi qu’on le redécouvre intervenant dans un centre de prévention de la violence (CPV) en banlieue de . Au fil des 24 épisodes, 12 diffusés cet hiver et les 12 autres à l’automne, on renouera avec la mère de Christophe, Édith (Micheline Lanctôt), son frère, Patrick (Jean-Nicolas Verreault), et son fils, Rafaël (Félix-Antoine Cantin).

Produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios et réalisée par Jean-Philippe Duval, la nouvelle série de Danielle Trottier, qui retrouve la même équipe que derrière Unité 9 et Toute la vie, met également en scène Landry dans le rôle de Gabrielle Laflamme, procureure de la Couronne, qui ne loge pas du tout à la même enseigne que Christophe.

« Ces deux personnages-là me permettaient d’exprimer des émotions très différentes par rapport à la violence, explique l’autrice lors d’un point de presse suivant la présentation des deux premiers épisodes d’À coeur battant. Ma capacité d’empathie, c’est Christophe ; c’est lui qui va vers la violence, qui essaie de la comprendre, de la dénouer. Gabrielle, c’est ma

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *