Image

«À propos d’Antoine», un beau-fils pas ordinaire

Source : Le Devoir

Autiste de niveau 3, déficient intellectuel, polyhandicapé, épileptique de haut niveau et non verbal, Antoine Parent-Bédard est entré dans la vie de Cathleen Rouleau quand cette dernière est devenue la petite amie de son père, le producteur et président-fondateur de l’agence ComediHa !, Sylvain Parent-Bédard. Neuf ans plus tard, l’adolescent de 15 ans tient son propre rôle dans la touchante et tendre comédie familiale À propos d’Antoine, aux côtés de sa belle-mère, qui en signe le scénario.

« À partir du moment où j’ai commencé à écrire la série, je me suis dit que personne d’autre qu’Antoine ne pouvait jouer Antoine, confie Cathleen Rouleau, rencontrée durant un point de presse suivant la présentation des quatre premiers épisodes. Cet enfant-là a un univers dans les yeux, il parle par les yeux. Il dégage quelque chose de tellement différent, beaucoup d’amour et de douceur. On aurait pu faire jouer Paul Moreau, sa doublure, qui a été phénoménal, qui nous a renversés et nous a fait pleurer quand il jouait les crises d’épilepsie. Paul aurait pu rendre quelque chose de crédible, mais il n’aurait pas pu rendre Antoine. Et c’est Antoine que je voulais voir à l’écran. C’est son histoire, et c’est important qu’il puisse la raconter. »

« Antoine avait du plaisir ; pour lui, c’était un camp de vacances. Il a fait beaucoup moins de crises d’épilepsie durant le tournage tant son cerveau était stimulé, poursuit le père du jeune acteur. Chaque fois que Podz avait besoin de lui, il était là. On a vécu beaucoup de

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *