Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
Alexandre Jardin sera l’un des invités d’honneur du prochain Salon du livre de l’Outaouais (SLO), qui se tiendra du 22 au 25 février prochain à Gatineau. Récompensé en 1988 par le prix Fémina pour Le Zèbre, l’auteur français entretient une histoire d’amour avec le Québec, au point d’y avoir situé en 2014 l’intrigue de son roman Juste une fois. On lui doit des succès de librairie comme Fanfan, roman qu’il a adapté au cinéma. Son dernier livre, Frères, a été publié cet automne.
Le SLO dévoile par ailleurs le thème de sa prochaine édition : À voix hautes. C’est sous cette appellation s’accordant au pluriel que le salon souhaite inviter le public à célébrer des voix connues et d’autres trop longtemps tues, qui émergent enfin dans notre littérature, toutes importantes, toutes fascinantes
, indiquent un communiqué.
Les traditionnelles Tournées jeunesse Desjardins seront de retour dans les écoles de Gatineau, de l’Outaouais et d’Ottawa, du 19 au 21 février.
Aux mêmes dates, les Caravanes littéraires s’éloigneront du cœur battant du SLO, qui se tiendra au Palais des congrès de Gatineau, pour permettre la rencontre d’auteurs avec les lecteurs et les élèves du Pontiac, de la Vallée-de-la Gatineau, des Collines-de l’Outaouais et de Papineau.
Le rendez-vous Clin d’œil à la francophonie canadienne mettra par ailleurs en lumière les auteurs de l’Ouest canadien francophone.
La programmation complète sera dévoilée le 1er février prochain.