Source : Le Devoir
« No one tells you about this part (Personne ne nous parle de cette partie) », dit Dawn à sa meilleure amie, Eden, qui, après avoir poussé pendant de longues minutes pour donner naissance à son bébé, apprend qu’elle doit aussi expulser le placenta avant de pouvoir se reposer.
Cette scène résume à elle seule l’intention de Pamela Adlon, qui, après avoir notamment tenu des rôles dans les séries The Leftovers et Better Things, passe de l’autre côté de la caméra pour Babes, une désopilante comédie sur l’amitié féminine et les hauts et les bas de la maternité. Dans ce film aussi drôle que charmant, tout ce qu’on ne nous dit pas sur les joies de l’enfantement est révélé, affiché, crié même, sans pudeur ni complexes. Et c’est rafraîchissant.
Dawn (Michelle Buteau), une dentiste trentenaire et enceinte jusqu’au cou, mène une vie occupée avec son mari et son fils de quatre ans. Alors que le film débute, elle se rend au cinéma avec sa meilleure amie, Eden (Ilana Glazer, qui a aussi coscénarisé le film avec Josh Rabinowitz), une tradition qu’elles honorent chaque Thanksgiving depuis plus de 25 ans.
Or, lorsque Dawn constate que tous les sièges sur lesquels elle s’assoit sont mouillés, elle demande à sa copine de regarder l’état de son col de l’utérus, de peur d’avoir crevé ses eaux. Inspection faite, le bébé arrive. Après un passage au restaurant, les deux complices se rendent à l’hôpital, où la seconde tiendra la main de la première tout au long de l’accouchement. Plus
[...] continuer la lecture sur Le Devoir.





