Image

«Clou. On est tous différents!»: un premier livre jeunesse pour Coeur de Pirate

Source : Le Devoir

Est-ce que la littérature a soif de nouvelles voix ? Après Justine Laberge-Vaugeois, Sarahmée et Stéphanie Boulay, c’est au tour de l’autrice-compositrice-interprète Béatrice Martin — alias Coeur de pirate — de faire son entrée dans l’univers littéraire des tout-petits.

C’est la maison d’édition française Auzou qui a approché l’artiste dans l’espoir qu’elle se lance dans l’aventure. « Nous avons tenté notre chance auprès de Béatrice pour plusieurs raisons, indique l’éditeur par courriel. On ressent chaque histoire qu’elle nous raconte avec sensibilité au travers de ses chansons. Qu’il s’agisse d’événements vécus ou non, on se dit qu’il y a toujours quelque chose d’authentique dans ses textes et dans sa musique. C’est délicat, parfois doux, mélancolique, un peu rêveur et pour le dire simplement : toujours très beau. C’est ce que nous recherchons chez nos auteurs d’albums jeunesse. »

Coeur de pirate s’est inspirée de sa grande fille Romy et de son berger australien, Atreyu, pour composer une histoire sur l’anxiété et l’affirmation de soi. Son tout premier album illustré, qui paraîtra en librairie le 25 août, tombe à point pour accompagner les enfants et leurs parents en vue de la rentrée scolaire.

Clou. On est tous différents ! raconte l’histoire de Clou, un berger australien saisi d’effroi le jour de la rentrée des classes. Tous les autres chiens semblent déjà se connaître et s’amuser ensemble. Il a à peine fait quelques pas dans la cour que Bisou, un chihuahua, se met à l’invectiver et à pointer du doigt ses différences. « T’es un drôle de chiot,

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *