Image

Concours La Presse – Salon du livre de Montréal | À la rencontre d’un personnage

Paru en premier sur (source): journal La Presse

Quel personnage de livre de fiction auriez-vous aimé rencontrer dans la vraie vie et pourquoi ? C’est à cette question que les élèves du secondaire, les cégépiens et les étudiants à l’université étaient invités à répondre dans le cadre du À la rencontre d’un personnage. Plus de 70 écrits nous ont été soumis, parmi lesquels le jury du concours a choisi deux textes gagnants. Les voici.

Publié à 8h00 ✓ Lien copié Le jury

Le jury du concours organisé par et le Salon du livre de était composé de Grenier, représentante du , Chantal Guy, chroniqueuse à La Presse, Pierre Cayouette, journaliste, auteur et directeur éditorial des Éditions La Presse (Groupe Fides), et Rose-Aimée Automne , chroniqueuse, autrice et animatrice.

La fille qui voit la vie tracée au fusain Trois, de Valérie Perrin

PHOTO PHILIPPE BOIVIN, LA PRESSE

Jasmine Lazure, gagnante du volet secondaire du concours organisé par La Presse et le Salon du livre de Montréal

jasmine lazure Gagnante du volet secondaire du concours

Audrey Hepburn en barrette à papillon. Ou Nina Beau, plus exactement. La petite-fille du facteur, celle dont les longs cheveux noirs retombent lourdement sur sa peau, bien plus mate que celle de ses voisins, celle qui sourit toujours de ses lèvres joliment ourlées et surtout, celle qui analyse les gens de ses yeux en amande couleur charbon. Une princesse du désert à la silhouette gracile et à la « voix de fumeuse qui n’a jamais fumé ».

Nina, c’est une fille un peu étrange, mais pas

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *