Image

Des livres pour voyager, avec Mariana Mazza



 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

nous fait part de ses coups de cœur du moment, qui nous entraînent au et au Salvador.

Jacaranda, de Gaël Faye

C’est l’histoire d’un jeune homme qui veut renouer avec ses racines rwandaises. Mariana nous assure que malgré le sujet déchirant – le génocide au Rwanda –, la douceur de l’écriture et l’attachement que l’on ressentira envers les personnages nous donneront envie de continuer notre lecture.

« Il va vous faire du bien. Ça va peut-être vous rassurer que derrière les plus grandes guerres peuvent se trouver aussi les histoires les plus douces. »

— Une citation de 

Mariana Mazza

Solito, de Javier Zamora

Solito est le coup de cœur hispanophone de Mariana Mazza. C’est le du voyage d’un enfant de 9 ans du Salvador vers les États-Unis pour retrouver ses parents, des immigrants clandestins. C’est l’histoire vécue de l’auteur du , racontée du point de vue d’un enfant.

« Vous allez comprendre ce que c’est d’être un illégal, vous allez comprendre ce que c’est de traverser des frontières, se faire rejeter. Et les amis qu’il va se faire au travers de ce périple, les anges gardiens qu’il va se faire autour de lui, ils existent. »

— Une citation de 

Mariana Mazza

Séguin, présent sur le plateau, en profite pour offrir à Mariana Mazza Le roitelet, de Beauchemin

C’est un livre qui parle du entre deux frères, dont l’un est atteint de schizophrénie. Un livre rempli de tendresse et de compassion.

Regardez toutes les chroniques de Mariana Mazza à Bonsoir bonsoir!

Palmarès des livres au Québec