Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture

On connaît bien l’autrice Marie-Christine Chartier, notamment pour ses grands succès L’allégorie des truites arc-en-ciel et La floraison des nénuphars. Mais peut-être l’avez-vous vue sur scène dans les dernières années, en première partie du spectacle de Marianna Mazza, puisqu’elle ajoute désormais à son arc la corde de l’humour. Comment cette aventure a-t-elle commencé? « On m’a découverte, en fait. Ça fait tellement snob de dire ça! », lance-t-elle en riant.
Elle explique que sa plume est différente dans ses romans et en humour, mais elle souhaite travailler cette vulnérabilité pour la transposer sur scène.
Chose certaine, elle se plaît vraiment dans le milieu de l’humour et ne se laisse pas intimider par les salles pleines dans lesquelles elle performe – un trait de caractère qu’elle associe à son ancienne carrière d’athlète de haut niveau en tennis.
Je suis une compétitrice dans l’âme, donc plus il y a du monde, plus j’aime ça
, dit-elle.
Dans cette entrevue, elle parle également du lancement de ses deux premiers romans en format poche, et révèle en primeur le nom de son prochain roman, à paraître le 7 août prochain.