Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
L’humoriste Erich Preach, qui fait partie du populaire duo Aba & Preach, dénonce le discours politique sur le contrôle des armes aux États-Unis. « Il faut juste savoir qu’est-ce qui se passe pour cerner le problème », affirme-t-il.
Un extrait de son texte Ostension :
Connaissez-vous la vertu ostentatoire? La dernière fois qu’on a entendu ce mot-là, c’est en parlant de signes religieux. Même si ce dossier n’est pas tout à fait réglé, ou du moins qu’il est très flou. Je vous parle d’autres choses ici. La vertu ostentatoire est un terme péjoratif décrivant un ensemble de comportements sociaux utilisés pour se décrire publiquement, au moins implicitement, comme une personne ou une organisation « vertueuse ». Ou comme on le dit chez nos voisins du Sud… Nos voisins de l’Ouest aussi… Pas juste nos voisins, mais tout le monde qui parle anglais, là… Le virtue signaling.
[…]
Qu’est-ce qui t’énerve tant que ça, Preach? Bin encore une fois, c’est la vertu ostentatoire de nos hauts dirigeants qui font paraître comme s’ils réglaient un problème quand ils sont clairement dépassés par les événements. Si on prend exemple ici sur le contrôle des armes à feu. Après la tragédie d’Ulvade…
[…]