Tout lire sur: Véronique Cloutier Livres
Source du texte: Lecture
Anna Kiri
[embedded content]
Ce drame psychologique signé Francis Bordeleau nous plonge dans l’univers d’Anna (Catherine Brunet), une jeune délinquante qui subsiste en marge de la société avec son frère Vincent (Maxime de Cortet) et sa famille de cœur, ses amis Cindy (Charlotte Aubin) et Mirko (Jade Hassouné) qui représentent pour elle son ancrage affectif.
Derrière son quotidien de délits et de rien, une aspiration secrète l’anime : celle de devenir écrivaine. Un journal la suit d’ailleurs partout, une ébauche de son premier roman.
L’intrigue prend un tournant décisif lorsqu’un vol tourne mal et qu’elle perd son journal, qui est retrouvé par un professeur de littérature.
Ce dernier, intrigué par son talent, lui offre l’opportunité d’échapper à son milieu en l’invitant à poursuivre son œuvre sous son mentorat. Cette proposition met Anna au pied du mur, car elle se heurte au refus catégorique de Vincent, qui ne peut concevoir son départ.
Alors qu’une agression brutale commise en représailles par un gangster force la jeune femme à choisir son camp; abandonnée, elle saisit cette chance de se réinventer dans les sphères universitaires et artistiques.
Mais le choc est immense et la plonge dans un profond désarroi. Incapable de trouver ses repères, elle se voit forcée de retourner affronter son passé pour, finalement, prendre en main son destin.
Le réalisateur Francis Bordeleau offre ainsi sa vision du coût de la poursuite des ambitions et les répercussions de la vanité personnelle.
En salle le 26 septembre.




