Image

Fraîchement arrivés chez le libraire

Paru en premier sur (source): journal La Presse

Parmi tous les livres qui sont arrivés récemment en librairie, en voici quelques-uns qui ont attiré notre attention.


Publié à 11 h 00

La grosse qui rêvait d’amour, Nadia Tranchemontagne

Dans son premier roman, la blogueuse Nadia Tranchemontagne donne la voix à une jeune femme qui a longtemps été convaincue qu’elle n’aurait pas droit à l’amour à cause de son corps. Elle se livre sans détour sur ses amitiés, ses études, son travail, mais aussi sur la sexualité, en osant parler de diversité corporelle et de grossophobie. Un personnage auquel on ne peut s’empêcher de s’attacher, paraît-il.

La grosse qui rêvait d'amour

La grosse qui rêvait d’amour

Nadia Tranchemontagne

Amérique

248 pages

Les chambres rouges, Pascal Plante

Ce livre est le scénario bonifié du film de Pascal Plante Les chambres rouges, qui a connu un franc succès à sa sortie en 2023 en plus d’avoir remporté plusieurs . Le psychologique nous plonge dans l’obsession d’une femme pour le procès hypermédiatisé d’un tueur en série. Sa quête ? Mettre la main sur la vidéo du meurtre d’une préadolescente, commis par un homme que les médias ont baptisé « le démon de Rosemont ». Un texte de présentation et des commentaires du réalisateur, ainsi qu’un entretien de fond mené par le chercheur et artiste multimédia Frédérick Maheux, viennent bonifier le tout.

Les chambres rouges

Les chambres rouges

Pascal Plante

Somme toute

222 pages

Vivre tout bas, Benameur

Une femme, prénommée Marie, apparaît au bord de la mer, portant un chagrin immense — métaphore de la fameuse mère et sainte. Ce de l’ de Profanes et de La patience des traces retrace avec la qu’on lui connaît la façon dont cette femme parvient à se libérer du carcan moral qui l’étouffe.

Vivre tout bas 

Vivre tout bas 

Jeanne Benameur

Actes Sud

192 pages

Les lilas de Garrowgate Hall, Tracy Rees

L’autrice du Manoir aux roses nous entraîne avec ce nouveau roman dans l’Angleterre de la fin du XIXe siècle. Une jeune aristocrate britannique qui tombe amoureuse d’un peintre polonais décide de défier les conventions en le suivant au pays de Galles. Mais son rêve vole en éclats lorsque son amant se révèle bien différent de ce qu’elle croyait… Rejetée par sa famille, elle trouvera une aide inespérée pour se réinventer. Un roman historique entre sororité et entraide.

Les lilas de Garrowgate Hall

Les lilas de Garrowgate Hall

Tracy Rees (traduit par Shapiro)

Saint-Jean

488 pages

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Palmarès des livres au Québec

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *