Image

Fraîchement arrivés chez le libraire

Paru en premier sur (source): journal La Presse

Parmi tous les livres qui sont arrivés récemment en librairie, en voici quelques-uns qui ont attiré notre attention.


Publié à 12 h 30

Lettres d’amour de Kamakura, Ito Ogawa

L’ japonaise à qui l’on doit La papeterie Tsubaki nous transporte de nouveau dans la petite papeterie de Kamakura où Hatoko accueille les clients avec une tasse de thé et s’affaire à rédiger des lettres pour les autres. Que l’on connaisse Ito Ogawa ou non, ce roman est un voyage tout en douceur au , qu’on s’imagine en train de lire à l’ombre des camélias en fleurs. Une incontournable pour s’envoler au pays du levant.

Lettres d'amour de Kamakura

Lettres d’amour de Kamakura

Ito Ogawa (traduit du japonais par Sophie Bescond)

Picquier

395 pages

Un été à soi, Ann Patchett

Ann Patchett est une autrice américaine qui a fondé la librairie indépendante Parnassus Books à Nashville, au Tennessee, et dont l’œuvre a été traduite dans une trentaine de langues. Ce nouveau titre retourne au printemps 2020, alors que trois sœurs décident de passer le confinement dans la ferme familiale au Michigan. Ainsi réunies, elles se retrouvent à plonger dans le passé de leur mère et dans son idylle avec un célèbre acteur, et à réexaminer leur propre vie à travers ces réminiscences.

Un été à soi

Un été à soi

Ann Patchett (traduit de l’anglais par Hélène Frappat)

Actes Sud

312 pages

Le cadavre du canyon, Thomas King

Cette nouvelle enquête de Thumps DreadfulWater a remporté le du meilleur roman de l’association Crime Writers of en 2023, lors de sa parution originale. Dans ce sixième titre de la série, le policier cherokee se penche sur une histoire de camionnette brûlée qui attire un peu trop l’attention dans sa petite ville du Montana.

Le cadavre du canyon

Le cadavre du canyon

Thomas King (traduit de l’anglais par Paul Gagné)

Alire

364 pages

À qui sait attendre, Michael Connelly

Les célèbres enquêteurs Harry Bosch et Renée Ballard poursuivent leur mission au sein des affaires non résolues de la Cité des Anges — cette fois-ci en creusant la piste d’un violeur en série qui a sévi 20 ans plus tôt à Los Angeles. Et ils ont des renforts sur ce coup puisque la fille de Harry Bosch, Maddie, a rejoint l’unité.

À qui sait attendre

À qui sait attendre

Michael Connelly (traduit de l’anglais par Robert Pépin)

Calmann-

480 pages

De l’Esprit des lois, Montesquieu

Cette édition Quarto de l’œuvre du philosophe et écrivain français des Lumières est signée en avant-propos par , élu à l’Académie française au fauteuil n° 2 de Montesquieu. Laferrière nous fait part de sa lecture de Montesquieu et de l’héritage qu’il en retient, et s’attarde également sur la modernité du texte trois siècles après sa publication.

De l'Esprit des lois

De l’Esprit des lois

Montesquieu

Quarto Gallimard

1117 pages

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Palmarès des livres au Québec

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *