Paru en premier sur (source): journal La Presse
Publié à 13 h 30
La gardienne des secrets, Genevieve Graham
Genevieve Graham est une autrice canadienne dont les best-sellers lui ont valu le surnom de « reine canadienne du roman historique ». Ce nouveau titre, traduction de The Secret Keeper, suit le destin de deux sœurs jumelles qui se joignent à la branche féminine de la Royal Navy en 1942, en Ontario. Tandis que la Seconde Guerre mondiale fait rage, et que le Canada et les États-Unis entrent à leur tour en guerre contre l’Allemagne nazie, l’une des sœurs intègre une école d’espionnage et l’autre est embauchée comme mécanicienne, à défaut de piloter des avions.

La gardienne des secrets
Michel Lafon
445 pages
La mer de tous les dangers, Claudine Douville
Ce roman d’aventures nous entraîne au côté de Mik Jones, qui parcourt les points chauds de la planète avec Médecins sans frontières. Du Somaliland, où il rescape des enfants d’un camp de rebelles, jusqu’au Kenya, sa fuite nous entraîne dans une mer hostile au large de la corne de l’Afrique.

La mer de tous les dangers
Libre expression
280 pages
L’improbable conversation, Chantal et Dominique Garand
Frère et sœur écrivent ici sur le silence qui a suivi la mort prématurée de leur mère. Cinquante ans plus tard, ils entament un dialogue sur ce deuil auquel se greffent les témoignages des sept autres membres de leur fratrie. En faisant remonter les souvenirs, ils renouent ainsi avec la femme qu’elle a été – et leur propre passé grevé par cette perte.

L’improbable conversation
Tête première
272 pages
À ce soir dans mes rêves…, Geneviève Boucher
L’autrice de Saint-Eustache Geneviève Boucher a signé plus d’une quinzaine de romans, dont Game Night : Braver l’interdit. Au cœur de cette nouvelle romance se trouve Toscane, qui a passé deux ans dans le coma. À son réveil, elle se met en tête de retrouver et de reconquérir celui qui apparaissait dans ses rêves. Une intrigue, dit-on, qui plaira aux fans de Colleen Hoover.

Les bien aimés, Ann Napolitano
Best-seller du New York Times, ce phénomène littéraire a séduit plus d’un million de lecteurs en anglais. Hello Beautiful (son titre original) est un roman sur l’amour entre quatre sœurs. Celui-ci est menacé lorsque l’une d’elles tombe amoureuse d’un homme dont les parts d’ombre viennent perturber l’harmonie de leur famille.

Les bien aimés
Les Escales
426 pages
La tendresse des autres, Sophie Tal Men
En exergue de ce 10e titre, la romancière française Sophie Tal Men cite un proverbe bantou : « La mère est celle qui prend le couteau par la lame. » Son personnage de Lucie met sa vie entre parenthèses pour aider son fils de 10 ans à retrouver le goût à la vie après un accident. C’est ainsi qu’elle se lance dans un parcours de combattante qui devient à la fois une leçon de courage et de résilience.

La tendresse des autres
Albin Michel
296 pages
Le secret de Thyrcée, Aline Desarzens
Ce premier roman d’une autrice qui vit à Montréal depuis quelques années témoigne de sa passion pour l’Antiquité grecque et romaine. Paola est une jeune chercheuse en littérature antique qui creuse la piste d’un mystérieux poème écrit en grec ancien. Pour le retrouver, elle part à l’aventure et remonte le fil de l’Histoire, comme une chasse au trésor à travers les âges.

Le secret de Thyrcée
La Tribu
415 pages