Image

Fraîchement arrivés chez le libraire | Quelques titres qui ont attiré notre attention

Paru en premier sur (source): journal La Presse

Parmi tous les livres qui sont arrivés récemment en librairie, en voici quelques-uns qui ont attiré notre attention.


Publié à 11 h 30

Dancing Queen, Felicia Mihali

L’écrivaine, traductrice et éditrice montréalaise Felicia Mihali raconte dans ce roman trois générations de femmes à travers l’histoire de Sonia. La vie paisible de celle-ci à est troublée lorsqu’elle doit retourner dans son pays d’origine pour régler une question d’héritage, car l’homme qu’elle a épousé à l’âge de 18 ans lui lègue l’appartement dans lequel ils ont brièvement vécu ensemble. Elle devra donc affronter le passé une fois pour toutes et tenter d’élucider de nombreuses questions sans réponse.

Dancing Queen

Dancing Queen

Felicia Mihali

Hashtag

216 pages

Les étrangères de Saint-Michel, tome 1 — Marie, Stéphanie Martin

C’est le tout premier titre d’une nouvelle série historique signée par Stéphanie Martin, journaliste au Journal de et de la saga Le destin d’Aurélie Lafrenière et du roman Les grandes traversées. On y rencontre le personnage de Marie, qui arrive de Nantes à Saint-Michel-de-Bellechasse avec son amoureux Gabriel, en 1755. Des années plus tard, elle élève seule sa fille devenue adolescente lorsque les rebelles américains menacent les habitants du village, la forçant à lutter pour protéger tout ce qu’elle a bâti.

Les étrangères de Saint-Michel, tome 1 — Marie

Les étrangères de Saint-Michel, tome 1 — Marie

Stéphanie Martin

Saint-Jean

400 pages

Bevelstoke 3 — Ce que j’aime chez vous, Quinn

Voilà le troisième titre très attendu de la trilogie Bevelstoke, de l’autrice de La chronique des Bridgerton (dont l’adaptation télévisée a connu un succès énorme sur Netflix). L’aînée des huit enfants Winslow, Annabel, participe à sa première saison londonienne en sachant qu’un bon mariage est la seule solution pour sauver sa famille de la ruine. À son grand malheur, elle attire l’attention d’un vieux lord qui a l’âge de sa grand-mère, mais dont elle ne peut refuser la demande en mariage alors que l’avenir de sa fratrie en dépend.

Bevelstoke 3 — Ce que j'aime chez vous

Bevelstoke 3 — Ce que j’aime chez vous

Julia Quinn

Québec

384 pages

Hergé musicien ?, Jean-Jacques et Renaud Nattiez

Cet au titre intrigant explore une question qui piquera la curiosité de tous les fans de Tintin : Hergé était-il musicien ? Peu d’auteurs se sont penchés jusqu’à présent sur la place de la musique dans son œuvre. L’ouvrage, coécrit par un musicologue ainsi que par l’auteur de titres sur Les Aventures de Tintin et Hergé, dresse un inventaire des manifestations musicales dans l’univers hergéen — des airs d’opéra de Bianca Castafiore aux chansons populaires qui parsèment les albums.

Hergé musicien ?

Hergé musicien ?

Jean-Jacques et Renaud Nattiez

PUM

98 pages

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Palmarès des livres au Québec

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *