Paru en premier sur (source): journal La Presse
Publié à 9h00 ✓ Lien copié Olivia Lévy La Presse
C’est leur premier projet commun. Et si l’éditrice Ingrid Remazeilles n’avait pas eu l’idée de les réunir, elles n’y auraient franchement pas pensé. Mais pourquoi un livre sur le bien-être ? Elles savent que ce mot est utilisé à toutes les sauces, mais un peu comme Obélix, elles sont tombées dedans lorsqu’elles étaient petites. Leur mère, Yuki Rioux, une pionnière, a fondé dans les années 1980 une des premières écoles de shiatsu au Québec.
« C’est une industrie, le bien-être, mais je suis contre le fait de vendre du rêve », lance l’animatrice et entrepreneure Mitsou. En montrant leurs hauts et leurs bas, les trois sœurs souhaitent que leurs expériences trouvent écho chez d’autres femmes.
PHOTO MARCO CAMPANOZZI, LA PRESSE
Mitsou Gélinas
Ce livre, ce n’est pas pour aller chercher de la sympathie, mais bien de comprendre l’évolution de chacune en espérant que ça provoque un déclic.
Mitsou Gélinas
Pour Noémie, qui est massothérapeute, le bien-être touche à toutes les sphères de notre vie. « Le bien-être est corporel, émotif, mental. Je ne voulais pas que ce soit un livre à l’eau de rose, car la vie, ce n’est pas ça. La vie est composée de beaux et de mauvais moments et de crises existentielles, on doit trouver notre équilibre à travers les dualités de la vie, estime-t-elle. Je suis passée à travers des difficultés, j’avais