Paru en premier sur (source): journal La Presse
Publié à 9h00 ✓ Lien copié
« Une lecture marquante pour moi a été La vérité sur la lumière par Auður Ava Ólafsdóttir. En parallèle aux récits de sa tante, sage-femme dans la campagne islandaise, une jeune femme entreprend une transformation qui a résonné chez moi, alors que je réoriente ma carrière. De plus, les réflexions sur les soins des sages-femmes – ce sont elles qui accueillent les bébés, qui voient la lumière pour la première fois – m’ont remplie de gratitude pour la médecin de famille qui a ainsi mis au monde mes trois enfants. Je lui ai envoyé le livre par la poste, et elle m’a donné de ses nouvelles. Que du bonheur autour de ce roman, lu en vacances dans le parc du Bic. »
Natalie Clairoux, Beaconsfield
« Une femme extraordinaire de Catherine Ethier. J’ai eu autant de plaisir à lire son livre qu’à écouter ses chroniques à la radio. On l’entend nous raconter les aléas de la vie de ses personnages avec sa verve habituelle. Elle porte un regard lucide et caustique sur ceux qui en apparence mènent une vie de rêve, mais qui en réalité sont fragiles et vulnérables. Roman mélancolique, mais drôle sur la solitude, la santé mentale, les pensées suicidaires. Ça peut sembler lourd, mais c’est tout en finesse et en légèreté. »
Denise Péloquin
« J’ai adoré lire les romans graphiques et regarder la série Heartstopper. J’ai été beaucoup touchée par les thèmes abordés. Les personnages sont super attachants. Et