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Imperium : nouveau titre pour l’autrice Amelia C. Jones



 

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Source du texte: Lecture

Après avoir écrit une histoire contemporaine, L’été ton retour, Amelia C. Jones est revenue à ses premiers amours en publiant un roman de type . Imperium est une dystopie qui se déroule dans un post-apocalyptique.

Un texte de Geneviève Potvin

Selon l’, Imperium est un roman complexe qui aborde plusieurs thèmes, comme la recherche de la liberté et le combat contre l’oppression.

« Je voulais faire passer un message très fort contre les mouvements complotistes qu’on voit se développer [depuis] ces dernières années. »

— Une citation de 
Amelia C. Jones

Comme dans ses autres romans, Amelia C. Jones a créé un personnage féminin fort sur qui repose l’histoire. On retrouve beaucoup de femmes fortes dans la vie de tous les jours, mais à mon avis, elles ne sont pas assez représentées dans la littérature.

L’écrivaine s‘efforce également de leur donner une personnalité différente; on s’attend à ce qu’elles crient ou parlent fort, qu’elles soient impulsives, mais ce n’est pas forcément ce qu’elle a envie de représenter, nous dit-elle.

« J’aime la femme forte qui va être résiliente et qui va se battre, mais sans se montrer, sans montrer qui elle est. »

— Une citation de 
Amelia C. Jones

Amelia C.Jones a publié Imperium, un roman de type fantastique qui se déroule dans un monde post-apocalyptique.

/ Geneviève Potvin

Les défis de l’autopublication

Comme l’autrice fait de l’autopublication avec le site d’achat en ligne Amazon, ses romans sont seulement vendus en ligne. Elle a fait ce choix parce que c’était une solution idéale pour elle qui vit loin des grands centres urbains.

« C’est très avantageux pour parce que même si je ne suis pas en librairie, Amazon me redonne 70 % des droits d’auteur sur les versions électroniques et environ 30 % sur les versions papier. Largement plus que ce que j’aurais avec une maison d’édition. »

— Une citation de 
Amelia C. Jones

Amelia C. Jones nous explique que l’autopublication a toutefois ses revers : certains lecteurs achètent les romans, les lisent, les retournent quelques jours plus tard et demandent un remboursement. Cette stratégie, qui permet aux gens de lire gratuitement, fait perdre des revenus aux auteurs. Elle espère que la compagnie pourra trouver une solution équitable.

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