Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
La chanteuse saguenéenne Jeanick Fournier se joint à la distribution de Céline Symphonique, un spectacle qui célèbre plusieurs des succès de Céline Dion.
Céline Symphonique a été présenté pour la première fois l’an dernier, à la Maison symphonique de Montréal.
Sous la direction du chef d’orchestre Alexandre Da Costa, Jeanick Fournier partagera la scène avec les solistes Fernando Varela, Barnev, Jennifer-Lee Dupuy, Krystel Mongeau, Marc-André Fortin, originaire d’Hébertville, la choriste Élise Duguay, ainsi que 47 musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Québec.
Jeanick Fournier introduira une nouvelle dimension au concert grâce à son histoire unique et à sa voix puissante qui l’unissent à l’œuvre de Céline
, peut-on lire dans le communiqué de la firme en événementiel Gestev.
Grande admiratrice de Céline Dion, la Saguenéenne affirme avoir hâte d’interpréter de nouveau une partie du répertoire de l’artiste de renommée internationale. Elle a longtemps interprété ses plus grands succès au fil de ses spectacles.
Quel bonheur pour moi de pouvoir réinterpréter ces grands succès de Céline que je connais… un petit peu beaucoup!
D’après elle, l’interprétation et la mise en scène des chansons de la diva québécoise permettront de leur apporter une couleur différente.
Elle estime notamment que certains duos, dont I Hate You Then I Love You ou encore The Prayer, des chansons que Céline a interprétées avec Luciano Pavarotti et Andrea Bocelli, vont surprendre plusieurs personnes
.
De surcroît, sa participation au spectacle sera selon elle une excellente occasion de travailler avec de nouveaux artistes, dont certains des anciens choristes et techniciens de l’équipe de Céline Dion.
C’est une belle opportunité. Je suis très contente
, se réjouit-elle.
Le spectacle prendra l’affiche les 21 et 22 septembre au Grand Théâtre de Québec, ainsi que les 12 et 13 octobre à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal.
Jeanick Fournier prendra également la scène lors de la 33e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, qui se déroulera du 4 au 10 août.
Rappelons qu’en 2022, elle a remporté la finale de Canada’s Got Talent.
Avec les informations de Marjorie Armstrong












