Image

Kev Lambert et Neige Sinno en tête des livres les plus empruntés à BAnQ

Paru en premier sur (source): journal La Presse

() Les livres Triste tigre de Neige Sinno et Que notre joie demeure de Kev Lambert figurent en tête du palmarès des romans les plus empruntés par des adultes au cours de la dernière année à Bibliothèque et Archives nationales du (BAnQ).


Publié à 10 h 02

Canadienne

Le roman de l’autrice française figure en première place, suivi par celui de Lambert, qui a attiré l’attention sur la scène littéraire au Québec comme en après avoir remporté le Médicis et le prix Décembre en 2023.

PHOTO FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE

Kev Lambert

Le palmarès diffusé cette semaine par BAnQ indique que Rue Duplessis : ma petite noirceur de Jean-Philippe Pleau se place au troisième rang des romans en français sur papier les plus empruntés par des adultes.

Dans la liste, on retrouve également Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea, Ce que je sais de toi d’Éric Chacour, Le mage du Kremlin de Giuliano Da Empoli ainsi que Qimmik de Michel Jean.

En ce qui concerne les livres en anglais sur papier, Yellowface de l’ sino-américaine R. F. Kuang se trouve au sommet du palmarès, suivi par Fourth Wing de Rebecca Yarros et de Tomorrow, and Tomorrow, and Tomorrow de Gabrielle Zevin.

Du côté de la littérature , trois romans de la série Harry Potter de J. K. Rowling se trouvent parmi les romans les plus empruntés, ainsi que Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, Mortel un jour, mortel toujours ! de Mr. Tan et Diane Le Feyer, et le deuxième volume de la populaire série Hunger Games de Suzanne Collins.

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Palmarès des livres au Québec

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *