Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
La maison d’édition La Peuplade, qui a pignon sur la rue Racine à Chicoutimi depuis 19 ans, quitte son local pour s’établir à Montréal sur la rue Saint-Hubert. Les employés de Saguenay poursuivront leur mission en télétravail.
C’est ce qu’a annoncé l’organisation sur sa page Facebook, mardi après-midi. Le déménagement débutera cette semaine et le nouveau local de Montréal ouvrira le 1er août.
La maison d’édition annonce aussi que le local-antenne du boulevard Saint-Laurent à Montréal, qu’elle occupe depuis trois ans, fermera également ses portes afin de se concentrer sur son bureau-boutique de la rue Saint-Hubert.
Ce changement est motivé en raison des coûts des locaux, des frais liés aux déplacements et pour des raisons familiales de l’équipe de direction.
Le directeur général de la maison d’édition La Peuplade, Simon-Philippe Turcot, assure que l’organisation continuera d’être présente au Saguenay-Lac-Saint-Jean, notamment dans diverses activités de lancement. Aucune perte d’emploi n’est prévue.
Le directeur général des éditions La Peuplade, Simon-Philippe Turcot. (Photo d’archives)
Photo : Radio-Canada / François Tremblay
Ce sera dorénavant le seul endroit physique, donc le seul bureau physique de la maison d’édition. Mais évidemment, on a des collaborateurs qui sont un peu partout dans la francophonie, à Chicoutimi, en Europe, à Montréal et on fonctionne beaucoup déjà en télétravail. Donc on va continuer ce fonctionnement-là
, a-t-il expliqué.
La Peuplade compte cinq employés et plusieurs collaborateurs à travers la francophonie.