Image

L’Académie des lettres du Québec couronne Kevin Lambert

Source : Le Devoir

Le roman Que notre joie demeure (Héliotrope) de ajoute une nouvelle reconnaissance à sa liste, alors que l’auteur montréalais a reçu la semaine dernière le Ringuet de l’Académie des lettres du Québec.

Kevin Lambert, dont le roman a fait partie de la première sélection du prestigieux prix , est aussi finaliste au prix Médicis et au prix Décembre, en , en plus de figurer parmi la sélection du jury du Grand Prix du livre de Montréal.

 

Les autres nommés au prix Ringuet, qui souligne la grande qualité d’un roman, d’un récit ou d’un recueil de nouvelles, étaient Les ombres blanches (Alto) de et Les marins ne savent pas nager (La Peuplade) de .

L’Académie des lettres du Québec a également octroyé le prix Alain-Grandbois, qui récompense un recueil de , à Nuit noire (Éditions du Noroît) de Joël Pourbaix, qui déplie la frontière entre les savoirs scientifiques et l’écriture poétique.

En théâtre, le jury du prix Marcel-Dubé a distingué la pièce Rita au désert (Leméac Éditeur) d’Isabelle Leblanc, alors que du côté des essais, Alban Berson a reçu le prix Victor-Barbeau pour L’île aux démons et autres mirages cartographiques de l’Amérique du , 1507-1647 (Septentrion).

À voir en vidéo

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *