Image

L'autobiographie Rien de grave n’est encore arrivé : à cœur ouvert avec Martha Wainwright


Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

Martha Wainwright traîne depuis sept ans le manuscrit de ses mémoires. C’est à l’aube de ses 46 ans que l’autrice-compositrice-interprète décide enfin de les publier, sous le titre Rien n’est grave n’est encore arrivé. L’artiste, qui a longtemps souffert d’être dans l’ombre d’une famille célèbre, revient sur son parcours sinueux et aborde des thèmes « tabous » comme l’avortement, le divorce (le sien et celui de ses parents), la mort, la drogue, la misogynie dans le milieu artistique, etc.

« J’avais envie de parler de ma vie, des choses qui m’ont marquée, qui m’ont emmenée là où je suis aujourd’hui. »

— Une citation de 
Martha Wainwright

À lire : Rien de grave n’est encore arrivé, Martha Wainwright, une traduction de Fanny Britt, Québec Amérique, 26 avril 2022

Résumé de la maison d’édition : Héritière d’une véritable dynastie musicale, fille des légendes folk Kate McGarrigle et Loudon Wainwright III, et sœur du célèbre et inimitable Rufus Wainwright, Martha Wainwright a grandi au sein d’un univers peuplé d’extraordinaires artistes : Leonard Cohen, Suzzy Roche, Anna McGarrigle, Richard et Linda Thompson, Pete Townshend, Donald Fagen et Emmylou Harris, pour n’en nommer que quelques-uns.

Au sein de ce défilé de personnalités bohèmes, bruyantes et plus grandes que nature, la jeune Martha a mûri tant bien que mal, se démenant pour trouver une voix qui lui appartiendrait en propre.

Dans cet article

Rien n’est grave n’est encore arrivé

No books found for your query.

Rien de grave n’est encore arrivé

No books found for your query.

Related

No books found for your query.

Palmarès des livres au Québec