Paru en premier sur (source): journal La Presse
Les cinq finalistes du prix du Club des Irrésistibles du réseau des bibliothèques de la Ville de Montréal ont été dévoilés jeudi. Il s’agit de Terrasses ou notre long baiser si longtemps retardé de Laurent Gaudé (Actes Sud/Leméac), Triste tigre de Neige Sinno (P. O. L), Amiante de Sébastien Dulude (La Peuplade), Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea (L’Iconoclaste) et La Vie heureuse de David Foenkinos (Gallimard).
Publié à 12 h 00
Les finalistes de cette 17e édition ont été choisis parmi les 508 coups de cœur littéraires des membres du club de lecture en 2024. Le lauréat sera annoncé en avril prochain.
Le printemps dernier, c’est le roman d’Éric Chacour Ce que je sais de toi qui avait remporté le prix.
Créé en 2007 par Marie-Anne Poggi, le Club des irrésistibles des Bibliothèques de la Ville de Montréal est né sous la forme d’un club de lecture local avant d’étendre ses activités dans l’ensemble du réseau des Bibliothèques de la Ville de Montréal et de devenir, en 2009, un club en ligne qui compte désormais des milliers de membres du Québec, du Canada et de la France, ainsi que d’autres pays européens, d’Afrique du Nord et des États-Unis.
Consultez le site pour s’inscrire à l’infolettre des Irrésistibles