Image

«Le pays des loups»: un loup peut en cacher un autre

Le Devoir Lire

De retour d’un difficile voyage au Mexique (voir Le coeur de l’hiver chez le même éditeur) où il semble s’être enfin débarrassé de Tomas Bidarte, son ennemi juré, le shérif Walt Longmire en arrache. Physiquement diminué, amaigri, il se remet mal de ses « blessures de voyage » lorsqu’on lui signale la disparition d’un berger et une attaque contre un mouton du troupeau qu’il gardait près de la ville. On soupçonne un loup solitaire ou, pire, une meute en cavale. En examinant les lieux sur le haut plateau, Longmire rencontre un imposant vieux loup… et ne met pas beaucoup de temps à trouver le cadavre du berger.

Ce n’est que le début de ses soucis. Car dans le comté d’Absaroka, Wyoming, au coeur du massif des Big Horn, les choses ont toujours tendance à se compliquer de façon exponentielle. Le shérif et son équipe découvrent ainsi que le gardien de troupeau a été pendu à un arbre et sa dépouille, probablement attaquée par l’animal qui a tué le mouton. Conséquemment, en plus d’avoir à résoudre un meurtre, Walt se trouvera aussi coincé entre ceux qui crient au loup en souhaitant abattre la ou les bêtes au plus vite et ceux — celle, plutôt — qui les défendent.

La cata totale

Mais il n’y a pas que ça. En creusant un peu, il se rend compte qu’il connaît bien Extapare, le vieux « Basque » qui employait le berger ; son prédécesseur, Lucian, a eu affaire à sa famille, et Longmire se méfie. Surtout que les disparitions

[...] continuer la lecture sur Le Devoir.

Dans cet article

Titre: Le pays des loups

No books found for your query.

Palmarès des livres au Québec