Image

Le petit frère, la BD sentimentale de JeanLouis Tripp

 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

« J’ai fait ce livre pour essayer de partager ce qui n’est pas partageable. » JeanLouis Tripp ressentait le besoin de raconter l’histoire d’une perte : celle de son frère, fauché par une automobile en 1976. Dans Le petit frère, le bédéiste franco-québécois se penche sur cet événement tragique et touche à la question du deuil en remontant le fil de sa mémoire. À l’occasion de l’entrevue, l’artiste parle également de ses projets créatifs et de son envie de sonder la psyché humaine.

« Ce que j’ai commencé avec Extases et que j’ai continué avec Le petit frère, c’est un travail global d’autobiographie qui vise, à travers mes expériences personnelles, à explorer ce qui nous construit comme êtres humains. »

— Une citation de 
JeanLouis Tripp

À lire : Le petit frère, JeanLouis Tripp, Casterman, 11 mai 2022

Résumé de la maison d’édition : Un soir d’août 1976. JeanLouis a 18 ans. C’est le temps des vacances en famille, des grandes chaleurs et de l’insouciance… mais un événement brutal va tout interrompre : Gilles, le frère de JeanLouis, est fauché par une voiture. Transporté à l’hôpital, le garçon succombe à ses blessures quelques heures plus tard. Pour JeanLouis, hanté par la culpabilité, un difficile parcours de deuil commence…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *