
Tout lire sur: Revue Les Libraires
Source du texte: Lecture

Déterminées par un jury composé de 89 bénévoles œuvrant dans le milieu du livre, les six bandes dessinées gagnantes se sont distinguées parmi près de 900 titres. Voici donc ces lauréats et lauréates.
Le prix Bédélys Québec, qui honore la meilleure BD publiée au Québec, est attribué à Momm de Catherin, publiée chez Pow Pow. La bédéiste reçoit une bourse de 1500$, offerte par Planète BD.
C’est la BD La bibliothèque enchantée (t. 1) : Le livre aspirateur de Jocelyn Boisvert et Enzo, publiée aux Éditions Michel Quintin, qui remporte le prix Bédélys jeunesse Québec. Télé-Québec octroie une bourse de 1500$ que se partageront l’auteur et l’illustrateur.
Soulignons que ces deux bandes dessinées ont également été honorées du Prix du Salon du livre de Trois-Rivières, chacune dans leur catégorie. La bibliothèque enchantée (t. 1) : Le livre aspirateur a reçu le prix Yvette-Lapointe, tandis que Momm a été saluée par le Grand Prix Québec BD.
Alix Garin a été récompensée du prix Bédélys étranger pour Impénétrable, publiée chez Le Lombard. Cette même BD a reçu le prix Maurice-Petitdidier auparavant.
Le prix Bédélys indépendant francophone a été décerné à Je ne suis pas un accident de Lucile Bernard. Le prix est assorti d’une bourse de 1000$.
I, The People de Natacha Novem a été honoré du prix Bédélys indépendant anglophone, assorti d’une bourse de 1000$.
Enfin, le livre Quand la nuit tombe : Lisou de Marion Achard et Toni Galmés, publié chez Delcourt, reçoit le prix Bédélys jeunesse.