Image

Les mémoires du prince Harry arrivent en librairie

Paru en premier sur (source): journal La Presse

() Coup éditorial et grand déballage, les mémoires du prince Harry, dont les passages les plus explosifs contre la famille royale britannique ont déjà été largement éventés dans les médias, atterrissent mardi dans les rayons des librairies.

Publié à 19h07 ✓ Lien copié Caroline TAIX Agence France-Presse

Au , de premiers exemplaires du livre doivent être vendus après minuit chez quelques détaillants restés ouverts pour l’occasion. Certaines enseignes le proposent à moitié (14 livres sterling, soit 15,90 euros, au lieu de 28 livres).

En anglais, l’ouvrage sort au Royaume-Uni, mais aussi aux , en , Australie, , , Afrique du Sud et au . Il est également édité dans 15 autres langues. Il a déjà été placé par erreur dans leurs rayons quelques heures jeudi dans des librairies en .

Les divisions au sein de la royauté britannique y apparaissent au grand jour, confrontant cette institution à l’influence planétaire à une profonde crise à peine quatre mois après la mort de la très populaire Élisabeth II.

On sait déjà que William, l’héritier du trône, son « frère bien aimé et ennemi juré », est sa principale cible. Mais le roi Charles III, chef d’État de 15 pays qui sera couronné le 6 mai, n’est pas non plus épargné. Tout comme , l’épouse de William, et Camilla, la reine consort.

Le prince de 38 ans a donné plusieurs interviews télévisées pour promouvoir et défendre son livre, depuis la Californie où il s’est exilé en 2020 avec son épouse Meghan.

« Me réapproprier mon histoire »

Pourquoi s’exposer ainsi trois ans après avoir pris ses distances avec la monarchie britannique ?

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *