Los Angeles, fin décembre, à quelques minutes de la nouvelle année et de cette folle « tradition » qui amène les fêtards à vider leur chargeur vers le ciel sur le coup de minuit. L’enquêteuse Renée Ballard est sur les dents depuis que deux violeurs en série s’attaquent à des femmes chez elles en pleine nuit ; surnommés les Hommes de minuit, ils profitent de l’agitation des soirs de fête pour frapper. Dans la voiture banalisée où elle attend avec sa partenaire, elle est finalement appelée sur une scène de crime : un homme s’est effondré au milieu d’une fête de quartier, une balle dans la tête, vraisemblablement tombée du ciel. Ce sera la première des deux enquêtes qu’elle mènera de front sur une période chargée d’une dizaine de jours.
Parce que le duo de violeurs a bien frappé en ce soir du Nouvel An et que Ballard doit s’occuper seule de la victime, et du cas, pendant que sa partenaire disparaît dans le décor. Encore une fois, Renée Ballard — que l’on retrouve ici pour la quatrième fois déjà — aura droit à la totale : le mépris de ses collègues qui la trouvent trop zélée, les vacheries ordinaires, le harcèlement et même la tentative de viol et d’assassinat. Heureusement, elle peut compter sur un allié inébranlable : son vieil ami retraité, Harry Bosch. Elle en aura bien besoin…
Pièges en série
L’enquête sur la victime de « la balle tombée du ciel » montre rapidement que l’homme a plutôt été assassiné. Grâce justement à cette
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