Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture

« Je sens qu’il y a des attentes », dit Myriam Gendron qui sort un tout nouvel album : Mayday. Deux ans se sont écoulés depuis l’énorme succès de Ma délire. Songs of Love, lost & found, un album salué notamment par Pitchfork. L’autrice-compositrice-interprète parle de l’engouement qu’a connu sa musique sur les plans local et international, de ses inspirations, de son amour pour Leonard Cohen, « son professeur », et aussi, des émotions qui traversent les pièces de ce troisième album inspiré d’une impression de fin de monde.
« Ça prend une tornade, ça prend une tempête [musicale] qui nous fait ressentir cette tension, la brutalité du monde dans laquelle on endort nos enfants tous les soirs. »
Myriam Gendron explique à Émilie Perreault comment l’alerte à la tornade de juillet dernier et les autres désastres climatiques et politiques ont influencé le résultat final de Mayday. La musicienne s’est associée à la saxophoniste américaine Zoh Amba pour ajouter de nouvelles sonorités dramatiques à la chanson Berceuse qui clôt son album.





