Paru en premier sur (source): journal La Presse
Dans Les leçons d’une vie, Maye Musk, mère du controversé multimilliardaire Elon Musk, raconte sa vie, entre l’Afrique du Sud, le Canada et les États-Unis, ses dures épreuves, son ex-mari violent, et sa carrière de diététicienne-nutritionniste et mannequin. Nous lui avons parlé plus tôt cet automne, lorsqu’elle était en tournée de promotion à Paris, pour la sortie de son autobiographie, traduite en français.
Publié à 13h00 ✓ Lien copié
La vie de Maye Musk a changé à 59 ans lorsqu’elle a laissé ses cheveux grisonner. Deux ans plus tard, elle faisait la couverture du magazine New York. À 67 ans, elle a défilé pour la première fois à la Semaine de la mode de New York, à 69 ans elle est devenue Cover Girl, et à 74 ans, elle a posé en maillot de bain pour la couverture du magazine Sports Illustrated et est devenue depuis peu ambassadrice de Dior.
« Si on m’avait dit un jour que je ferais la couverture du magazine Sports Illustrated, je ne l’aurais pas cru ! », s’exclame-t-elle en entrevue téléphonique. « J’ai travaillé fort toute ma vie, comme diététicienne et comme mannequin, mais d’un seul coup, grâce aux réseaux sociaux, mes cheveux blancs ont fait de l’effet. On regarde désormais différemment les femmes plus âgées, et la demande est plus grande. »
Avoir un plan
Maye Musk n’a pas peur de vieillir. Peut-être parce que chaque décennie de sa vie a toujours été meilleure que la précédente. Elle écrit que sa vingtaine a été affreuse, à l’exception de la naissance de ses trois enfants, sa trentaine a été mauvaise, sa quarantaine, un tourbillon d’activités pour survivre. Dans la cinquantaine, à New York, elle a essayé de lancer son entreprise,