Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
Six ans après L’Origine de mes espèces, Michel Rivard revient au théâtre musical avec Après on va où?, dont deux chansons – Magnolia magnolia et Les falaises rouges – ont été lancées jeudi sur les plateformes.
Après on va où?, qui sortira en version album le 31 octobre, sera présenté en spectacle à partir du mois d’avril.
Pour imaginer ces deux chansons sur le temps qui passe, l’artiste de 73 ans s’est laissé inspirer par le magnolia poussant devant sa fenêtre et par sa lecture matinale du journal, lit-on dans le communiqué de La maison fauve.
L’humilité du magnolia, cette plante ne fleurissant avec flamboyance qu’une douzaine de jours par an, a guidé l’écriture de Magnolia magnolia, qui rappelle la beauté de la nature et qui se questionne sur la mort, mais aussi sur la religion.
Dans la chanson mélancolique Les falaises rouges, Michel Rivard évoque l’actualité souvent sombre relatée dans le journal qu’il lit tous les jours et la précarité de nos existences. Il nous invite à profiter du temps qu’il nous reste pour aimer.
Le spectacle Après on va où? sera présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, à Montréal, du 28 avril au 8 mai 2026. Puis, Michel Rivard partira en tournée pour faire découvrir Après on va où? dans une vingtaine de villes québécoises, dont Québec, Gatineau, Sherbrooke, Drummondville, Chicoutimi, Rimouski…
Michel Rivard a également annoncé jeudi le lancement, le 26 septembre, de la réédition de ses deux premiers albums solo Méfiez-vous du grand amour et De Longueuil à Berlin en formats numérique et physique.