Image

Moi, Fadi, le frère volé | Une série de bandes dessinées dérivées de L’Arabe du futur paraîtra à partir du 8 octobre

Paru en premier sur (source): journal La Presse

(Paris) Le dessinateur à succès Riad Sattouf a annoncé dimanche le lancement d’une série de bandes dessinées dérivées de L’Arabe du futur, où il racontera l’histoire de son frère.


Publié à 16h29

Agence France-Presse

Cette série sera intitulée Moi, Fadi, le frère volé, a expliqué Riad Sattouf sur Instagram.

Le premier tome, à paraître le 8 octobre, couvrira la période de 1986 à 1994.

Fadi est le petit frère de Riad, qui apparaît dans la saga autobiographique L’Arabe du futur. À la fin du quatrième des six tomes, Riad révèle que le père, aujourd’hui défunt, quitte son épouse française sans prévenir et part pour son pays, la Syrie, en enlevant son troisième fils.

Les deux frères se retrouvent au sixième et dernier tome de L’Arabe du futur, avec un Fadi qui a oublié la langue de sa mère et laissé derrière lui ses souvenirs de la France.



Lisez l’article « Ni Arabe ni Français, mais bédéiste, oui »

« Cette bande dessinée que je prépare depuis plus de 10 ans, écrite et dessinée d’après des entretiens réalisés avec mon frère en 2011 et 2012, donne enfin la parole à Fadi », a expliqué le dessinateur franco-syrien.

« Il y raconte son enfance incroyable avec mon père et jette une tout autre lumière », a-t-il ajouté.

L’Arabe du futur est l’un des plus grands succès de la bande dessinée du 21e siècle, avec 3,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde et des traductions dans 23 langues.

Si cette série a été intégralement publiée par les éditions Allary, Moi, Fadi le sera par la maison d’édition fondée par Riad Sattouf, Les Livres du futur.

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *