
Tout lire sur: Revue Les Libraires
Source du texte: Lecture

Mettant en lumière la littérature policière, les polars et les thrillers, Montréal Mystère se distingue en offrant une programmation d’activités en français et en anglais. Ainsi, en proposant une vingtaine d’auteurs et d’autrices d’ici, du Canada, des États-Unis et d’Europe, c’est tout un éventail de mystères et d’énigmes qui se dévoileront pour le plus grand plaisir des visiteurs et des visiteuses.
Des rencontres et des tables rondes, suivies de séances de dédicaces seront au cœur de l’événement. On abordera notamment la « Femme Fatale : The Peril of Dangerous Women », avec Hannah Mary McKinnon et Wendy Walker; on pourra assister à une discussion entre Mikaël Archambault et Charlène Desjardins, sur la thématique « Quand journalistes et avocats s’en mêlent »; Shari Lapena et Nita Prose évoqueront ensemble leur travail autour de leurs personnages; Johana Gustawsson, Hannah Mary McKinnon et Clémence Michallon discuteront de « Noirceur profonde »; Lisa Kusel, Vanessa Lillie et Olesya Lyuzna se concentreront sur « Slay, Detectives! Queer Mysteries ». Enfin, Martin Michaud et Steve Laflamme partageront leurs univers lors d’une rencontre.
Le festival Montréal Mystère se déroulera les 23 et 24 mai prochains à la Grande Bibliothèque. Pour de plus amples informations, c’est ici.