Image

Musique et littérature autochtones à l’honneur de la Place des Arts ce week-end

 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

La Place des Arts organise la 3e édition de Micro ouvert autochtone, cette fin de semaine à , avec des concerts et des rencontres littéraires gratuites.

Nations du , j’espère que les gens viendront nous voir et repartiront en comprenant mieux qui nous sommes”,”text”:”C’est l’occasion de découvrir les 11Nations du Québec, j’espère que les gens viendront nous voir et repartiront en comprenant mieux qui nous sommes”}}”>C’est l’occasion de découvrir les 11 nations du Québec, j’espère que les gens viendront nous voir et repartiront en comprenant mieux qui nous sommes, partage la commissaire de la manifestation, Nina Segalowitz, qui est aussi chanteuse de gorge.

Les activités débuteront midi à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme avec une cérémonie d’ouverture animée par l’aînée Sedalia Fazo, Mohawk de Kahnawake. Suivra un récital de avec l’auteure Joséphine Bacon, Innue originaire de Pessamit et femme de lettres primée, à l’occasion d’un échange animé par Mme Segalowitz.

À 13h 15, l’auteur et poète Shayne Michael, de la Première Nation malécite du Madawaska, au -ouest du Nouveau-Brunswick, présentera son dernier ouvrage Nos racines / Our roots, paru en janvier dernier.

Les rencontres littéraires se poursuivent dimanche avec l’auteure innue , qui présentera son récent livre jeunesse Nutshimit conçu avec l’illustratrice .

Palmarès des livres au Québec