Image

Ottawa versera 12M$ pour aider les librairies à vendre en ligne

 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

Une librairie sur la Côte-, au

Photo : Radio- / Charles-Étienne Drouin

Radio-CanadaPublié à 0 h 43

Le ministre du Patrimoine canadien Pablo Rodriguez a annoncé mercredi l’octroi d’un financement de 12 millions de dollars à 180 librairies canadiennes pour leur permettre d’accroître leurs ventes en ligne. 

Cet argent permettra à ces librairies de faire face aux frais postaux ainsi qu’aux coûts de livraison et de main-d’œuvre engendrés par la vente en ligne, qui a connu une croissance avec la pandémie de COVID-19. 

C’est très difficile pour nos petits libraires de concurrencer les géants du web [que sont] les Amazon et autres de ce , a expliqué Pablo Rodriguez à Catherine Richer, chroniqueuse culturelle à l’émission Le 15-18.

L’objectif est de garder ces librairies bien vivantes. C’est très important pour nous comme société d’avoir des libraires forts, qui continuent à vendre et distribuer du contenu de chez nous, a-t-il ajouté. 

Ce montant de 12 millions de dollars provient du nouveau volet Soutien aux librairies du Fonds du livre du Canada du gouvernement du Canada. Réparti sur deux ans, il ciblera la vente en ligne de livres imprimés canadiens.

Il y a 2 heuresPolitique américaine

Il y a 1 heureCrimes et délits

Il y a 1 heureÉlections internationales

Il y a 5 heuresPolitique provinciale

Il y a 4 heuresPolitique américaine

Palmarès des livres au Québec

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *