Image

Parler culture avec Anaïs Barbeau-Lavalette et Philippe Lavalette

 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

« C’est mon pote, c’est mon ami, on peut parler de tout. » et son père, Philippe Lavalette, cultivent une connivence qui transcende les ondes. Les deux complices discutent de ce qui les unit et de ce qui les anime culturellement, de l’enfance à aujourd’hui.

« Parfois, quand on veut se dire des choses importantes, on ne trouve pas nécessairement les mots. [Offrir] une chanson, une photo ou un tableau peut dire beaucoup de choses sans nécessairement avoir à creuser les mots qui se cachent derrière. »

— Une citation de 
Anaïs Barbeau-Lavalette

Anaïs Barbeau-Lavalette et Philippe Lavalette sont tous les deux des créatifs qui touchent autant au cinéma qu’à l’écriture. Le duo revient sur des souvenirs marquants où la culture est toujours un peu (beaucoup) au centre de leurs interactions.

Dans ce segment qui met à l’honneur la culture en famille, on peut entendre un extrait de La marelle, de Nazaré Pereira et de Ella, elle l’a, de France Gall, deux chansons qui se disputent le titre d’hymne familial, ainsi qu’un extrait rare d’une reprise d’Alexandrie Alexandra, de Claude François, chanté par Émile Proulx-Cloutier, le compagnon d’Anaïs Barbeau-Lavalette, pour célébrer les 50 ans de Philippe Lavalette.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *