Image

Pierre Lapointe : Ça va très vite dans ma tête

 

Tout lire sur: Radio-Canada Livres

Source du texte: Lecture

image

Pierre Lapointe raconte avoir réalisé ce fait lors d’un exercice de groupe à ses débuts à l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe. Il n’a pas voulu aller à l’encontre de sa nature et il ne souhaite pas être à la mode. « Le meilleur moyen de ne pas être démodé, c’est de ne jamais être à la mode. Depuis que j’ai commencé, c’est ce qui me caractérise. »

En plus de se consacrer à sa carrière artistique, Pierre Lapointe aimerait voir la fondation d’un espace artistique dans le Quartier des spectacles. Simon Brault et moi, on a lancé l’idée d’une fiducie sociale pour protéger un quartier et lui donner une vocation jusqu’à la fin des temps.

« On a quand même créé un Quartier des spectacles, à Montréal, où aucun fucking artiste ne peut se payer un appartement. Il n’y a même pas une coop. Donc on a une solution. »

— Une citation de  Pierre Lapointe

Pierre Lapointe parle également de sa carrière à la télévision, de sa jeunesse et de la chanson qu’il a écrite sur la maladie d’Alzheimer dont souffre sa mère.

Pierre Lapointe présentera le spectacle de Noël Chansons hivernales partout au Québec et l’album Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé sera lancé le 24 janvier.

Palmarès des livres au Québec