Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
Radio-Canada et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont annoncé jeudi le retour de Pierre-Yves Lord à la barre du Gala des Gémeaux, dont la 39e édition se tiendra le 15 septembre prochain au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal.
L’animateur avait succédé l’an dernier à Véronique Cloutier, qui animait depuis 2019 cette soirée mettant à l’honneur les productions télévisuelles et numériques canadiennes francophones.
L’an dernier, Pierre-Yves Lord a démontré qu’il était l’homme tout désigné pour faire lever la grande fête de la télévision avec son enthousiasme, son énergie communicative et sa passion pour les artistes qui offrent tant de bons moments au public. Nous sommes très heureux de le retrouver pour cette nouvelle édition
, a déclaré dans un communiqué Sophie Morasse, nouvelle directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.
L’Académie et Radio-Canada sont coproducteurs du Gala des 39es prix Gémeaux et la production déléguée est confiée à Joanie Roy-Morinville, la production de contenu et la mise en scène à Marie-Christine Lachance, la réalisation à Jill Niquet-Royal, la direction musicale à Alex McMahon, les textes à Étienne Marcoux et la script-édition à Sébastien Mathieu.
Rappelons que l’an dernier, la minisérie La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé, de Xavier Dolan, avait remporté six statuettes, dont celle du meilleur premier rôle dans une série dramatique pour le jeu de Patrick Hivon.











