Image

Plus de 300 000 titres | Spotify lance son offre de livres audio aux États-Unis

Paru en premier sur (source): journal La Presse

(New York) Spotify a lancé mardi son offre de livres audio aux , une nouvelle étape de la stratégie de la plateforme qui cherche à réunir tous les produits qui s’écoutent en une même destination.

Publié à 14h18 ✓ Lien copié Agence France-Presse

La société suédoise cotée à New York propose désormais à l’achat quelque 300 000 titres, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

L’acquisition d’un livre audio se fera par le biais d’une page internet, c’est-à-dire hors de l’application.

Cette technique est utilisée par d’autres plateformes — pour souscrire un abonnement à Netflix par exemple — pour leur éviter de payer une commission à l’opérateur du système d’exploitation du téléphone intelligent, Apple (iOS) ou Google (Android).

Début juin, Spotify avait présenté le livre audio comme l’un des axes majeurs de son développement. L’an dernier, le groupe a pris le contrôle du spécialiste du livre audio Findaway.

En juin, le directeur général, Daniel Ek, avait évoqué la perspective d’une offre de livres audio disponible gratuitement pour les abonnés au service avec publicité, ce dont il n’a pas été fait mention dans le communiqué de mardi, tous les livres disponibles étant payants.

Selon Nir Zicherman, responsable de l’activité, ce lancement aux États-Unis « n’est que la première version des livres audio sur Spotify », a expliqué le dirigeant dans le communiqué. Il servira, entre autres, à préparer la mise en ligne sur d’autres marchés, selon lui.

« Nous avons des partenariats avec des maisons d’édition majeures et des indépendantes, ainsi qu’avec des auteurs, et nous augmenterons notre catalogue à l’avenir », a indiqué Spotify à l’AFP.

Tous les titres proposés mardi sur la plateforme sont des

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *