Tout lire sur: Radio-Canada Livres
Source du texte: Lecture
Près de 92 000 personnes ont visité le Salon du livre de Montréal qui s’est conclu dimanche, une confirmation du « nouvel élan » que vit l’événement, selon le directeur général.
Cette 47e édition du Salon du livre de Montréal est venue confirmer son nouvel élan alors que la littérature québécoise n’a jamais aussi bien rayonnée, plurielle et audacieuse
, a déclaré le directeur général du Salon, Olivier Gougeon, dans un communiqué.
Quelque 2000 auteurs ont rencontré les visiteurs et participé à des lancements et à des séances de dédicaces au Palais des congrès de Montréal.

La Corée du Sud était le pays invité de cette édition du Salon du livre 2024.
Photo : Photo fournie par Marelle Communications
Cette édition a été l’occasion de remettre le tout premier prix Janette-Bertrand, remis à Marie-Hélène Larochelle, pour son roman Toronto jamais bleue, qui raconte le parcours de femmes itinérantes et prostituées vivant dans l’indifférence.
Une autre nouveauté : l’autrice québécoise Magali Lefebvre Jean est devenue la première lauréate du prix Radio-Canada Caroline-Dawson avec son essai Ni comme ma mère, ni comme mon père. Cet honneur est destiné aux écrivains francophones émergents et issus de la diversité.