Image

Que notre joie demeure | Kevin Lambert remporte le prix Médicis

Paru en premier sur (source): journal La Presse

() Quelques jours après avoir reçu le Décembre en , l’auteur québécois a reçu jeudi le prix pour son roman Que notre joie demeure.


Publié à 7h30

Mis à jour à 8h06

La Presse Canadienne

Sa maison d’édition au Québec, Héliotrope, et celle en France, , ont confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux jeudi matin.

C’était la troisième fois que Lambert se retrouvait en nomination pour ce prix. Ses romans Tu aimeras ce que tu as tué et Querelle de s’étaient retrouvés respectivement finaliste et en première sélection.

Que notre joie demeure, un roman qui traite des dérives de la classe dominante et de l’embourgeoisement à Montréal, s’est taillé une place de choix dans les nominations des prix littéraires en France au cours des derniers mois.

Le 31 octobre, l’auteur de 31 ans est devenu le plus jeune écrivain à obtenir le prix Décembre en France. Cette récompense, décrite comme « l’anti- », est dotée d’une bourse de 15 000 euros (près de 22 100 $ CAN).

Que notre joie demeure s’était également retrouvé dans la première sélection du prestigieux prix Goncourt, mais il n’avait pas été retenu pour la deuxième sélection.

[...] continuer la lecture sur La Presse.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *