Paru en premier sur (source): journal La Presse
Tables rondes, grands entretiens, causeries… Voici nos suggestions du jour parmi la quantité d’activités prévues au Salon du livre de Montréal ce dimanche.
Publié à 7 h 00
Grand entretien avec Kev Lambert
Lauréat des prix Médicis, Décembre et Ringuet en 2023 pour Que notre joie demeure, Kev Lambert viendra présenter son tout nouveau titre, paru cet automne : Les sentiers de neige. Il s’entretiendra avec l’animatrice Émilie Perreault de ce quatrième roman inspiré par ses souvenirs d’enfance au Lac-Saint-Jean et l’imaginaire de son adolescence.
De 12 h 45 à 13 h 30, à l’Espace littéraire. L’auteur sera également en dédicace après la rencontre, de 14 h à 15 h.
Laila Maalouf, La Presse
Consultez le site du SLM pour les détails
Claudie Mercier, Emy Lalune et les réseaux sociaux
Très populaires auprès des adolescents, Claudie Mercier – qui vient de lancer son premier livre Pas de secret entre nous – et Emy Lalune répondront sur scène à des questions portant sur leur relation avec les réseaux sociaux. Le duo sera accompagné d’Emmanuelle Parent, dont le livre Texter, publier, scroller, s’intéresse à la place qu’occupent TikTok, Instagram et compagnie dans la vie des jeunes. Ce moment sera aussi l’occasion de souligner les cinq ans de MAJ, média d’actualité pour les adolescents propulsé par Radio-Canada auquel collaborent les deux conférencières.
De 15 h à 16 h, à l’Espace Radio-Canada
Véronique Larocque, La Presse
Consultez le site du SLM pour les détails
Causerie avec Laurent Gounelle
L’écrivain français Laurent Gounelle abordera au cours de cette discussion des thèmes qui sont au cœur de son nouveau roman, Un monde presque parfait. Liberté, pouvoir de décision, confiance en soi et intuition sont en jeu dans cette dystopie futuriste où deux sociétés se confrontent – l’une, hyperdéveloppée, et l’autre, qui s’est coupée du reste du monde.
De 9 h 15 à 10 h 30, à l’Espace PRO. L’auteur sera également en dédicace après la rencontre, de 11 h à 13 h.
Laila Maalouf, La Presse