Paru en premier sur (source): journal La Presse
Le Salon du livre bat son plein jusqu’au 27 novembre au Palais des congrès. Pour vous aider à faire des choix, voici nos suggestions d’activités.
Publié à 10h11 ✓ Lien copié Une matinée d’histoires pour les tout-petits
L’autrice et animatrice Tania Baladi invite les moins de 5 ans (et leurs parents) dans sa petite cabane remplie de livres où elle leur raconte des histoires peuplées de personnages merveilleux. À noter qu’elle sera également au rendez-vous vendredi et dimanche matin.
De 10 h à 12 h, à l’Espace des tout-petits
Entre lumière et littérature
Entre poésie et essai, bande dessinée et récit de vie, les auteurs Mathieu Bélisle, Denise Desautels, Catherine Ocelot et Philippe Néméh-Nombré comptent explorer, lors de la table ronde L’insaisissable désir de vivre, ce désir de vivre qui émane de leurs œuvres et qui entraîne le courage nécessaire pour se sortir de la noirceur et retrouver la lumière.
De 13 h 15 à 14 h 15, à l’Espace littéraire
Au cœur des maux et des mots
Comment la littérature raconte-t-elle les maux du corps, la guérison, le soin et la douleur physique et psychologique ? Jennifer Bélanger, Martine Delvaux, Marianne Marquis-Gravel et Maya Cousineau-Mollen (qui a remporté la semaine dernière le Prix du Gouverneur général pour son deuxième recueil de poésie, Enfants du lichen) en discuteront autour de la table ronde Comment raconter nos corps accidentés ?.
De 16 h à 17 h, à l’Espace littéraire