Paru en premier sur (source): journal La Presse
Tables rondes, grands entretiens, causeries… Voici nos suggestions du jour parmi la quantité d’activités prévues au Salon du livre de Montréal ce samedi.
Publié à 8 h 00
Matin musical avec Alfa Rococo
Les enfants sont invités à garder leur pyjama pour se rendre au Salon du livre et participer à un moment tout en musique avec Alfa Rococo. Lors de ce rendez-vous imaginé pour les 6 à 9 ans et leur famille, le duo proposera une expérience de chant amusante et interactive autour de la pièce Plus je sais, mieux je suis. Des milliers d’élèves de la province en connaissent déjà les paroles puisqu’ils les ont apprises au cours de l’activité « Une chanson à l’école », tenue dans de nombreux établissements cet automne. Un livre, publié aux éditions Édito, permet aussi de découvrir le morceau créé par David Bussières et Justine Laberge-Vaugeois.
De 11 h à 11 h 30, à l’Espace jeunesse Le lait
Véronique Larocque, La Presse
Consultez le site du Salon pour tous les détails
Une discussion avec Grégoire Delacourt
Dans ce tête-à-tête entre Grégoire Delacourt et Myriam Vincent, on parlera d’argent : fait-il le bonheur ? À travers les personnages de leur nouveau roman, respectivement La liste 2 mes envies et Avide, les deux auteurs échangeront sur le fait que pour les uns, l’argent est la solution à tous les problèmes, tandis que pour d’autres, il est plutôt une source de tourments.
De 13 h 15 à 14 h, à l’Agora. Grégoire Delacourt sera également en dédicace après la rencontre, de 14 h à 15 h.
Laila Maalouf, La Presse
Consultez le site du Salon pour tous les détails
Tête-à-tête entre Patrick Senécal et Franck Thilliez
PHOTO FRANÇOIS ROY, ARCHIVES LA PRESSE
L’écrivain Patrick Senécal
Voilà une rencontre qui plaira certainement aux amateurs de polars. Patrick Senécal discutera avec l’auteur de thrillers français Franck Thilliez de son plus récent roman noir, Civilisés, tandis que le second nous entraînera dans les coulisses de son tout nouveau titre, Norferville, une enquête sous haute tension qui se déroule dans le Grand Nord canadien.
De 12 h 15 à 13 h, à l’Agora. Les deux auteurs seront en dédicace après la rencontre.
Laila Maalouf, La Presse